Publication du rapport de l’UNICEF

L'UNICEF a convié l'UDAF de Mayotte à la publication de son étude. Un rapport qui portait sur les Outre-Mer.

L’UDAF de Mayotte a répondu présente à l’invitation de l’Unicef lors de la publication du rapport à l’Assemblée Nationale intitulé « grandir dans les outre-mer ».

Mayotte était fortement représentée à l’assemblée nationale !

Après avoir contribué à cette étude, la directrice de l’UDAF était honorée de représenter Mayotte au côté des associations et des acteurs locaux et ultramarins, notamment l’association HZW, le groupe SOS ou encore la jeunesse mahoraise qui brille au niveau national.

La directrice de l’UDAF est intervenu pour appuyer les éléments remontés dans le rapport et salue la qualité du travail fourni par l’Unicef pour mettre en lumière les réalités alarmantes sur les droits des enfants vivants dans les territoires français d’Outre-Mer, notamment à Mayotte et en Guyane.

Les jeunes des territoires des Outre-Mer vivent une multiplicité des crises et une très grande précarité qui leur privent souvent l’accès à la santé, à la protection, à l’éducation ou encore à l’eau potable à la maison.

L’UDAF est convaincue que ces réalités permettront de sensibiliser les pouvoirs publics dans leurs prises de décisions, notamment garantir de manière égale l’accès aux droits de chaque enfant vivant sur l’ensemble des territoires français.